Friday, November 2, 2007

Berlin

- Photo AFP
À la fin du mois je rejoindrai Luc en Europe pour des vacances. Nous irons entre autre passer la fin de semaine à Berlin pour le plaisir de se défouler et de montrer la capitale allemande à deux de nos amis: Daniel et Evens. Berlin une capitale "male". Il y a des ces villes "féminines" comme Sydney, Los Angeles ou Toronto, mais tout comme Montreal, San Francisco et Melbourne, Berlin est "male".

Est/Ouest. À mes deux dernières visites l'an passé je fut tellement impressioné d'être dans cette ville coupée en deux et de pouvoir me promenner et vivre dans Berlin Est. Cette semaine l'artiste sud-coréen Eun Sook Lee a érigé un mur en plastique phosphorescent devant la Porte de Brandebourg jusqu'au 9 novembre (anniversaire de la tombé du mur), là où passait le Mur partageant la ville en deux jusqu'en 1989. Bel comparaison entre Berlin et la Corée.

La nuit, Berlin s'éveille et comme dans les années 30 nous allons avoir bien du plaisir entre autre au Berghain Club qui se trouve dans le quartier alternatif de Friedrichshain (Berlin Est), tout proche de l' Ostbahnhof. Le club à tendance hédoniste et décadente, se situ dans une gigantesque ancienne centrale électrique fermée datant des années 50 du temps de la RDA. Berghain compte 2 darkrooms, sa clientèle est considérée comme assez libertine et il est connu pour avoir le meilleur son du monde (comme le Stéréo à Montreal), de par la technologie d'avant-garde utilisée mais aussi grâce aux meilleurs DJ de la scène techno/electro mondiale qui s'y produisent chaque semaine.

Germany Pictures

No comments: