Tuesday, December 25, 2007

Montreal men calling gay Berlin !

Berlin...... la grande, l'intriguante, la froide, l'excitante et ...... la masculine. Nos boys de Montréal, Evens et Daniel, étaient venus nous rejoindre en Belgique pour entre autre s'offrir un ultime week-end de 3 jours à Berlin. Nous étions bien prêts à les accompagner pour notre troisième visite dans cette ville où tout est permis. Tout d'abord, le vol sur Lufthansa était parfait comme on s'attend des allemands: tout est bien planifié, songé et le vol quitte à l'heure précise.

L'appartement de 80m2 loué pour 80 euros la nuit (apartmentinberlin.de) dans le quartier Schoenberg à proximité d'un marché chouette où nous avons pu se procurer de merveilleux pains, fromages, fruits et légumes. était idéal includant tout ce que l'on peut avoir besoin dont un superbe système de son pour notre CD de Victor Calderone (Evolve) et une machine expresso essentiellle pour notre ami Evens qui après ce week-end est sûrement devenu style cuir. Il pourra ainsi se joindre aux discussions de ses amis Eric et Brian. Notons que Brian est devenu Mr Rubber Internatioal lors d'une compétition à Chicago, Bravo Brian ! Serait-ce Evens le prochain Mr Rubber pour l'an prochain ?

Berlin est une ville gay sans pareil avec ses différents quartiers gays, ses divers cafés, bars, boutiques de cuir et latex, sexclubs et des boites de nuit sans pareil. Notre ami Daniel pourra vous en convaincre, parlez-lui du bar où l'on y jouait, pour une soirée spéciale, la musique d'Abba: il était tout ébahi et ne nous portait plus aucune attention.Lors de l'autre soirée: nous sommes sortis au Panaroma Bar et il s'y mélange des gens de différents styles incluant beaucoup touristes britanniques et la musique jouée est de style house et électro sur deux différents étages. Evens pourra certes vous en dire plus long à ce sujet car il était la véritable cible d'une vingtaine d'allemands et de britanniques qui l'abordaient tous du même sujet.

Nous avons eu beaucoup de plaisir et nous avons bien festoyé comme à chaque visite. Une ville sans pareil que nous visiterons sûrment en pleine saison estivale pour profiter de tout son potentiel...... Oh! oui, les mecs sont tellement grands.Si vous voulez des conseils, écrivez-nous.

Monday, November 12, 2007

Lutte Turque - Kirpinar

En 2004 la version Australienne du Footy (Aussie Rules)devenait pour nous l'un des sports les plus sexy après notre arrivée en Australie. Voici que je découvre un autre sport bien agréable aux yeux.

À Edrine en Turquie se déroule depuis 1640 une compétition annuelle de lutte traditionnelle - kirpinar - qui sans le vouloir met en évidence le corps d'hommes enduit d'huile chaude.

Les lutteurs combattent torse nu, portant uniquement une culotte en peau de vache huilée serrée sous les genoux. Ils doivent renverser leur adversaire en passant la main sous la ceinture de celui-ci, puis ils doivent le maintenir tête en bas et jambes en l'air, à la verticale, pendant quelques secondes. Si un des combattants déchire sa culotte, il est éliminé. Les combats se déroulent sur la terre sèche ou l'herbe.

Le vainqueur reçoit un mouton pour prix de sa vaillance.

Turkish Oil Wrestling

Airbus A380 - YUL

Lundi l'aéroport PET (Pierre Eliot Trudeau), officiellement codé YUL, accueille en primeur le nouveau Airbus A380. YUL est pour le moment le seul aéroport canadien ayant effectué les changements nécessaires pour accueillir cet avion...

Mais sérieusement, mis à part cet événement promotionnel, est-ce qu'une compagnie aérienne desservant Montréal va vraiment utiliser un A380 pour l'un de ses trajets? Probablement pas avant Toronto ou Vancouver.

Chose certaine, Douane Canada devra ajouter plus de douanier que les quatre habituels pour accueillir les 850 passagers rapidement.

Sunday, November 4, 2007

Paris, je t'aime!

Nos amis Daniel et Evens se préparent à visiter le vieux pays. Ils viendront nous rejoindre en Belgique et en Allemagne, mais ils débuteront leur voyage dans LA capitale du monde: Paris.

En 2005, le film Paris, je t'aime cumulait une contribution de 24 cinéastes qui ont chacun fait un court métrage se déroulant à Paris sur le thème de l'amour: l'amour nouveau, l'amour jeune, l'amour gay, l'amour fou... Juste fantastique et ensorcellent. Quais de la Seine, Le Marais, 14e arrondissement, Faubourg St Denis et Les tuileries sont mes courts métrages préférés.

Est-ce que Daniel et Evens trouveront l'amour dans l'un des ces quartiers? :-)

Photos de Paris

Halloween


Au Japon, les fêtes de l'Halloween et Noël sont fêtées pour leur caractère commercial et de célébration. L'Halloween se veut souvent comme une réflexion des influences au goût du jour. En tant qu'étranger au Japon ces influences et attentions sont certainement différentes qu'en Amérique. J'ai croisé morts vivant, diables, drague queen, mais aussi des ninjas et des écolières en costume (photo). Au Japon, à longueur de semaine les rues sont pleines d'écolière avec leur costume qui serait difficile d'accepter chez nous... la mini jupe.

Friday, November 2, 2007

Berlin

- Photo AFP
À la fin du mois je rejoindrai Luc en Europe pour des vacances. Nous irons entre autre passer la fin de semaine à Berlin pour le plaisir de se défouler et de montrer la capitale allemande à deux de nos amis: Daniel et Evens. Berlin une capitale "male". Il y a des ces villes "féminines" comme Sydney, Los Angeles ou Toronto, mais tout comme Montreal, San Francisco et Melbourne, Berlin est "male".

Est/Ouest. À mes deux dernières visites l'an passé je fut tellement impressioné d'être dans cette ville coupée en deux et de pouvoir me promenner et vivre dans Berlin Est. Cette semaine l'artiste sud-coréen Eun Sook Lee a érigé un mur en plastique phosphorescent devant la Porte de Brandebourg jusqu'au 9 novembre (anniversaire de la tombé du mur), là où passait le Mur partageant la ville en deux jusqu'en 1989. Bel comparaison entre Berlin et la Corée.

La nuit, Berlin s'éveille et comme dans les années 30 nous allons avoir bien du plaisir entre autre au Berghain Club qui se trouve dans le quartier alternatif de Friedrichshain (Berlin Est), tout proche de l' Ostbahnhof. Le club à tendance hédoniste et décadente, se situ dans une gigantesque ancienne centrale électrique fermée datant des années 50 du temps de la RDA. Berghain compte 2 darkrooms, sa clientèle est considérée comme assez libertine et il est connu pour avoir le meilleur son du monde (comme le Stéréo à Montreal), de par la technologie d'avant-garde utilisée mais aussi grâce aux meilleurs DJ de la scène techno/electro mondiale qui s'y produisent chaque semaine.

Germany Pictures

Tuesday, October 30, 2007

Discrimination

Le journal montréalais LA PRESSE publiais une colonne cette semaine identifiant que "Le reportage d'Enjeux, intitulé La leçon de discrimination, a remporté le Grand Prix de la Télévision du Japon. Il s'agit de la plus haute distinction du festival international Japan Prize."

Vivant au Japon depuis 10 mois, je me demande comment cette courte nouvelle québécoise pouvait autant faire échos au pays du soleil levant... Le Japon est un pays avec une société très hiéarchique. Le "non dit" y est très important, est-ce une façon de dire que le respect que demande ceux au haut de la structure entraine la discirmination de d'autres classes?
Y

Monday, October 29, 2007

Ridicule

Le film RIDICULE de Patrice Leconte est un des meilleurs films français des années 90. Il n'aura jamais été aussi plaisant d'être 13 à table: "...Judas avait d'excellentes fréquentations". Le bel esprit ne se démode pas! Il semble qu'à toute les époques on retrouvait son lot de fétichisme.

Folsom Street Fair


Le dernier dimanche de Septembre marque depuis plusieurs années la plus grosse fête de rue de la Californie. Chaque année plus de 400,000 personnes se regroupent pour vivre leur côté fétiche au coeur de San Francisco pendant quelques heures. Nous y sommes allés en 2003 et Yannick y est retourné avec Louis Robert le mois passée. Regardez quelques photos de la journée SEP 2007.
- our contacts in FLICKR can see more pictures (18+)

Mes Aieux - Gagnant ADISQ 2007

Dimanche 28 Octobre le groupe Mes Aieux gagne les honneurs de l'ADISQ 2007. Je ne les connais pas! En travaillant autour du monde les contacts avec le Québec sont effectivement moindres et ceci est tout de même une belle surprise.